Franck Ribéry est passé tout près du pire. Dans une interview accordée à L’Équipe, l’ancien international français a raconté l’envers de sa fin de carrière, marquée par une grave infection contractée après une opération au genou en Autriche.
Alors joueur de la Salernitana, Ribéry souffrait terriblement et n’avait plus de cartilage. « J’ai eu de plus en plus mal au genou. Je n’étais plus dans l’entraînement entre les matchs mais dans la récupération pour me préserver. Je prenais deux jours de repos, puis trois ou quatre. J’ai perdu le rythme pour m’économiser. Puis les examens ont révélé que je n’avais plus de cartilage. Je suis passé sur le billard en Autriche.
« On aurait pu me couper la jambe »
Opéré avec succès, il a ensuite été victime d’une infection au staphylocoque doré qui a rongé sa jambe. « L’opération s’est bien passée, avec la pose d’une plaque à l’intérieur. Puis, j’ai eu une grosse infection près de cinq mois après. Pendant deux mois, j’ai pris des comprimés. On a enlevé la plaque. L’infection m’avait rongé. C’était tellement grave que j’avais des trous dans la jambe. J’avais chopé un staphylocoque doré. Je suis entré aux urgences à l’hôpital en Autriche pendant douze jours ».
« J’ai vraiment eu peur. On aurait pu me couper la jambe. Le chirurgien a été fantastique », a révélé l’ancienne légende du Bayern Munich.
Related Posts: