Après une prestation décevante, l’équipe de France a dû se contenter d’un match nul face à Israël (0-0) jeudi en Ligue des Nations.
Malgré ce résultat mitigé, les Bleus ont assuré leur qualification pour les quarts de finale, un point positif souligné par le sélectionneur Didier Deschamps. Cependant, le technicien tricolore n’a pas hésité à adresser un message clair à ses joueurs. Visiblement frustré par le manque d’efficacité et d’intensité de son équipe, le sélectionneur a été cash.
« Des circonstances atténuantes par rapport au contexte ? Non, on aurait pu faire plus face à un adversaire très regroupé qui a gagné beaucoup de temps. On a eu les occasions pour gagner ce match-là mais on n’a pas eu l’efficacité. Notre première période a été trop tranquille. Je ne peux pas me satisfaire de ce qu’on a fait. On aurait dû gagner, on est capable de faire mieux ».
Les Bleus qualifiés tout de même
« Si j’ai secoué mes joueurs ? Oui, je le leur ai dit, ce n’est pas ce qui était prévu. On a mis trop de temps dans les transmissions. On n’a pas fait la différence par la passe ou le dribble, ou trop peu. On a commencé timidement, sur la pointe des pieds », a soufflé l’ancien coach de la Juventus Turin en conférence de presse.
Une remise en question attendue, alors que les Bleus préparent leur dernier match de l’année 2024 contre l’Italie dimanche. Mais déjà qualifiés…
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

