Le président du Real Madrid Florentino Pérez prépare un projet colossal pour l’assemblée générale des socios à la fin du mois. Vendre… un partie du club.
Le Barça vend tout ou presque pour trouver de l’argent… et il n’est pas le seul club espagnol a utiliser ces leviers. Le Real Madrid aussi. Mais dans une moindre mesure. Le président Florentino Pérez veut vendre… mais pour faire augmenter la valeur du club.
Le projet, c’est de faire passer la valeur du club de 6 à 10 milliards d’euros. Son plan, révélé par El País, consiste à transformer le Real en société anonyme sportive, puis à vendre 10 % des parts pour 1 milliard d’euros.
Une transformation historique pour le Real Madrid
L’idée : attirer un investisseur extérieur tout en garantissant que les socios gardent le contrôle. L’actionnaire privé serait limité à 10 % maximum, tandis que les 100 000 membres pourraient chacun acheter une action.
Pérez avait déjà présenté ce projet l’an dernier, insistant sur la nécessité de protéger l’avenir du club et de maintenir le pouvoir entre les mains des socios. Le 23 novembre, ils devront décider s’ils valident ou non cette transformation historique.
A lire aussi :
- « Bientôt » les Bleus ou le Real Madrid : Zidane confirme !
- « Mission accomplie »: les Bleus verront l’Amérique !
- Le Barça offre une statue à Lionel Messi !
- Mbappé annonce la couleur: « On va à la Coupe du Monde pour gagner, point »
- Coup de sang de Cristiano Ronaldo, privé de Coupe du Monde ?
- Luis Enrique annonce son départ au dirigeants du PSG !

