Retrouvez toutes les principales déclarations et infos de la semaine football sur Kickfootball.fr

Ronald Koeman menacé au Barça. «Ma relation avec Laporta s’est améliorée. Mais la semaine dernière, il s’est passé quelque chose que je considère comme néfaste. Il a suggéré que l’entraîneur ne dispose pas de tous les pouvoirs. Il a trop parlé. Cela peut se faire en privé. J’aime ça quand un président s’engage et pose des questions. Mais cela ne doit pas se faire dans la presse, c’est le problème». Depuis, le coach du Barça est très menacé, et n’aurait que trois matchs pour relancer l’équipe, sinon, il sera viré.

Accusé de doping financier par Javier Tebas, le président de la Liga, le PSG répond via Leonardo. « Si je suis agacé par les critiques de Tebas ? Pas trop. Pour moi, elles sont déplacées. Je ne vois pas trop une personne qui a son rôle faire des déclarations comme ça. Mais ça me semble plus pour faire parler de lui ou peut-être de la Liga, dans un moment où elle n’est pas en très bonne santé, qu’autre chose. On respecte toutes les règles du Fair Play Financier, on a des personnes qui s’occupent que de ça. Dans tout ce qu’on fait, on considère le FPF. Il n’y a rien qui n’est pas en accord avec les règles»

Leonardo cartonne le Real Madrid. «On n’a pas été content du comportement du Real Madrid. Commencer une négociation pour un des meilleurs joueurs au monde lors de la dernière semaine du mercato, ça crée une situation qu’on n’a pas aimée. On a été clair par rapport à l’offre. Ce n’était pas suffisant, c’était moins que ce qu’on a payé. La dernière offre dont ils ont parlé n’est jamais arrivée. Tu ne peux pas organiser un mercato pendant deux, trois ou quatre mois, et changer tes plans comme ça»

Neymar  a beau soulever son maillot pour dévoiler ses abdos bien dessinés, Daniel Riolo n’est toujours pas convaincu. Pour lui, le Brésilien est loin du jeune joueur virevoltant qu’il a été. «Son physique a changé, son attitude corporelle aussi. Neymar le génie, c’est un mec fin, qui vole, c’est une sorte de papillon, c’est Mohamed Ali à sa grande époque dans la boxe. Un gars agile. Là, il est lourd, il peut encore faire un ou deux coups comme ça. Il a désormais le physique pour faire le beau sur un yacht à Ibiza», a ainsi déclaré Daniel Riolo sur RMC. «Tant qu’on n’aura pas la lucidité de comprendre que tu ne peux pas jouer avec des gars qui ne courent pas sur le terrain… Et surtout pas deux ! Encore Messi, dans pas très longtemps, il sera en forme. La vraie question : est-ce que Neymar peut rejouer au foot ? Est-ce que vous voyez son physique ?», a-t-il insisté. On attend la réponse de Neymar…

Hervé Mathoux sur Pierre Ménès. «Je n’ai même pas envie de lui en vouloir. Il a été déboussolé par tout ce qui lui est arrivé et il en a perdu sa lucidité. Il sait que j’étais avec lui lorsqu’il était malade mais il sait aussi que sa manière de se comporter avec les gens, et pas seulement les femmes, n’était pas en adéquation avec ma manière de faire. J’espère qu’il finira par prendre le chemin de la remise en cause que l’époque nous dicte d’avoir», a-t-il dit dans L’Equipe.

Karl-Heinz Rummenigge tacle le Barça sur sa gestion. «Chacun est libre d’en penser ce qu’il veut, mais je considère que c’est marquer un but contre son camp que d’avoir été obligé de laisser partir Messi en conséquence des règles du fair-play financier. On l’a vu venir. Quand tu accumules autant de dépenses, c’est normal que les comptes soient dans le rouge».

Le PSG a du faire machine arrière. Après le tollé du week-end, DJ Snake, dont le morceau avait été choisi par le PSG pour remplacer Phil Collins, a réagi. « Musique d’entrée du PSG : J’ai fourni un son pour la vidéo de présentation de Messi. J’ai découvert comme vous qu’on en a fait une musique d’intro pour l’entrée des joueurs alors que ça ne s’y prête pas. Je ne voulais pas nuire au club en prenant la parole sur ce sujet, mais je ne peux pas accepter cette situation en tant que supporter et vous savez l’amour que j’ai pour nos couleurs. » Le PSG a donc accepté de revenir en arrière

Cristiano Ronaldo a quelques soucis personnels avec des moutons. A peine arrivé dans la banlieue de Manchester, Ronaldo a été forcé de déménager… à cause de moutons. Selon The Sun, une source a déclaré : « la propriété est belle, dans la forêt, mais il y a un troupeau de moutons juste a côté. »

Jusque là, rien de très embêtant, mais en fait, selon The Sun, ces moutons empêchent Cristiano Ronaldo de dormir, en criant tôt le matin. « Ronaldo est très pro, et il accord beaucoup d’importance au repos après les matchs, donc la famille a déménagé ». CR7, sa compagne Georgina Rodriguez et leur quatre enfants sont donc partis. Mais pas dans une résidence inconnue, puisqu’il vivait non loin de là lors de son premier passage à Manchester United, dans le Cheshire.

Gigi Buffon termine sa carrière à Parme, mais il pense déjà à l’avenir. Que va faire Gigi Buffon après la fin de sa carrière ? Entraîner… probablement. Et l’ancien portier du PSG et de la Juventus Turin se verrait bien coacher les Bleus. Lors d’une interview accordée à BeIN Sports, il évoque cette possibilité: « Sélectionneur de l’équipe nationale ? Pourquoi pas. Cela me plairait, parce que tu peux coupler une expérience sportive à une expérience de vie ».

« Par exemple aller en Australie ou en France… Mais bon pour les Bleus ce n’est peut-être pas tout de suite. Mais pourquoi pas”, a dit Gianluigi Buffon. Après Deschamps, Zidane est aussi sur le coup. Il faudra donc patienter…

Pas de numéro 9 pour Falcao. L’ancien joueur de Monaco, qui a résilié son contrat avec Galatasaray, a rejoint le Rayo Vallecano, dans la banlieue de Madrid, cet été.

Mais pas vraiment beaucoup de choix dans les numéros, c’était soit le 3, soit le 15, car le numéro 9 était déjà pris. Il a donc choisi le… numéro 3. «je veux remercier Fran García, mon coéquipier. Il était disponible et je l’ai choisi parce qu’il avait beaucoup de signification pour mon père. C’est lui qui m’a transmis l’amour et la passion de ce sport, et c’est le numéro qu’il portait. Et quel meilleur hommage, maintenant qu’il n’est plus là avec nous, que de jouer avec le numéro 3 ?», a ainsi expliqué l’ancien joueur de l’AS Monaco.

L’ancien gardien des Bleus Fabien Barthez n’est plus à Toulouse. Plus assez d’argent. Consultant pour le Toulouse FC depuis fin 2020, Fabien Barthez était présent une semaine par mois pour aider les gardiens des différentes catégories à se former. Mais selon La Dépêche du Midi, le TFC a du mettre fin à cette collaboration pour des raisons économiques. Sa mission « pourrait être amenée à reprendre lorsque le club toulousain aura rempli ses caisses ».

Thomas Tuchel est visiblement détendu, après le succès de Chelsea face au Zénith Saint-Pétersbourg mardi soir. En attendant que le technicien lui branche ses micros, Thomas Tuchel a poussé la chansonnette sur l’air de « Under Pressure », interprétée par Queen et David Bowie en 1981. Tuchel, récent vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, semble plutôt de bonne humeur…

Author

Write A Comment