Le tirage au sort de l’Euro 2024 a placé l’équipe de France dans un groupe comprenant les Pays-Bas, l’Autriche, et le barragiste A, qui sera déterminé parmi le Pays de Galles, la Finlande, la Pologne, ou l’Estonie. Didier Deschamps, le sélectionneur français, a évalué le niveau de cette poule lors d’une déclaration à TF1.
« C’est un tirage difficile du fait d’avoir eu les Pays-Bas dans le chapeau 3, qu’on connaît bien, certes. Ça amène forcément un groupe plus difficile. C’est un groupe dense avant de connaître l’identité du barragiste, ce qui laisse une incertitude. Potentiellement, les Pays-Bas ont quand même plus de qualités. Au complet, ils font partie des meilleures nations européennes. Ils sont plus complets. Mais les Autrichiens progressent, ce n’est jamais évident de les jouer avec une dominante athlétique », a jugé le technicien.
Les Bleus débuteront leur campagne européenne en affrontant l’Autriche le 17 juin à Dusseldorf. Ce groupe promet des rencontres passionnantes, et les supporters de l’équipe de France attendront avec impatience le début du tournoi pour voir comment leur équipe se débrouillera face à ces adversaires.
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

