DPD taille le PSG !

2 Min Read
Le Parc des Princes (IA)

La large victoire du PSG contre l’OM (5-0) lors du Classique pourrait avoir d’importantes suites disciplinaires. DPD s’est désolidarisée du tifo déployé par des supporters parisiens, dénonçant le détournement de son logo dans un message jugé offensant et contraire à ses valeurs de respect et d’inclusion, et s’en remet à la commission de discipline de la LFP.

DPD, le jeu de mot utilisé par les supporters du PSG pour chambre l’OM n’a pas plu à la société de livraison. Dans un communiqué, le direction sèche le club parisien. « DPD France regrette l’exploitation et le détournement de sa marque observés lors du match de ce week-end dans des termes qui sont contraires aux valeurs de respect, d’inclusion et de responsabilité que nous portons au quotidien avec nos équipes », a ajouté la société. « DPD France s’en remet aux travaux et aux conclusions de la commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football ».

L’entreprise DPD, spécialisée dans le transport et la livraison de colis (et détenue par le groupe La Poste) regrette que son « logo a été détourné pour accompagner un message blessant et contraire aux valeurs (qu’elle défend) ».

Le PSG risque gros

Plusieurs incidents en tribunes ont été signalés : banderoles provocantes, chants à caractère homophobe ou raciste et usage de nombreux fumigènes. L’arbitre a même interrompu la rencontre en appliquant le protocole anti-discrimination.

Le PSG s’expose désormais à des sanctions pouvant aller d’une lourde amende à une fermeture partielle de tribunes, voire un huis clos ou un retrait de points en cas de récidive.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile