Coupe du Monde des Clubs: Atlanta, Philadelphie ou retour à Paris pour le PSG

2 Min Read
PSG - Club World Cup
PSG - Club World Cup

Ce soir 21h (DAZN), le PSG affronte les Seattle Sounders pour valider sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Mais l’enjeu est double : la qualification, bien sûr, mais aussi la ville dans laquelle Paris poursuivra la compétition.

Paris joue gros contre Seattle. Actuellement 2e du groupe, le PSG doit battre Seattle pour assurer sa place en huitièmes. Mais pour terminer premier, il faudra aussi que Botafogo perde face à l’Atlético de Madrid, dans l’autre match du groupe, joué à la même heure. Si Botafogo gagne ou fait match nul, Paris restera deuxième.

Le PSG pourrait revenir à Paris

Le classement final aura des conséquences importantes. Selon L’Équipe, trois scénarios sont possibles :

– Si le PSG termine premier, il ira à Atlanta pour jouer son huitième de finale le 29 juin à 12h (heure locale), avec un quart de finale prévu le 5 juillet à la même heure.
– S’il termine deuxième, ce sera Philadelphie, avec un huitième le 28 juin à midi et un éventuel quart le 4 juillet à 21h (3h du matin en France).
– S’il finit troisième, Paris rentrera directement à la maison dès le 23 juin. Un scénario peu probable, mais rendu possible par la défaite contre Botafogo (1-0).

En résumé : Paris doit gagner pour se qualifier, et espérer une défaite de Botafogo pour éviter un calendrier difficile. La suite de l’aventure dépendra donc aussi du résultat de l’autre match du groupe.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile