Le PSG va participer à la Coupe du monde des clubs 2025 et affrontera trois clubs en groupe : Atlético Madrid, Botafogo, Seattle Sounders). Le jackpot en cas de victoire finale pourrait être énormee.
La coupe du Monde des Clubs fait polémique. Mais pour le PSG, il n’y a pas débat. Le président parisien Nasser al-Khelaïfi en fait la promo. Pourquoi ? Car les clubs vont engranger pas mal d’argent.
La compétition, qui aura lieu au États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025, a trouvé un diffuseur en DAZN (pour un deal d’environ 1 milliard d’euros). Les 32 clubs qualifiés se partageront ce gateau. La FIFA a en effet promis de redistribuer l’intégralité des recettes générées par la compétition aux clubs.
Selon Le Parisien, le PSG devrait recevoir entre 15 et 30 millions d’euros pour sa participation, tandis que L’Équipe évoque une fourchette de 30 à 40 millions, bien que rien n’ait été confirmé par la FIFA. Le montant du futur vainqueur pourrait lui dépasser les 111 millions d’euros versés par l’UEFA. De quoi motiver le PSG.
50 millions par club au minimum ?
Il y aura aussi un « fonds de solidarité » pour soutenir tous les clubs participants. Selon AS, l’objectif initial de la FIFA était de garantir 50 millions d’euros aux clubs, avec des primes supplémentaires en fonction des performances. Cependant, les clubs européens, représentés par Nasser Al-Khelaïfi, demandent une part plus importante des revenus.
Cependant, la FIFA a exprimé son ambition de faire de cette Coupe du monde des clubs le tournoi le plus lucratif pour les équipes performantes, avec des primes potentiellement supérieures à celles de la Ligue des champions européenne.
A Découvrir aussi:
-
Pourquoi les cambrioleurs choisissent toujours ce type de maison : l’explication -
Un homme déclaré mort retrouvé vivant 17 ans plus tard… loin de toute civilisation -
Austria, not Australia: existe-t-il vraiment un guichet pour voyageurs perdus à l’aéroport de Vienne ? -
Coup dur pour les touristes étrangers : le Louvre augmente son prix de 45 % -
Adolf Hitler élu… en Namibie -
USA. Grand Canyon, Yellowstone… Donald Trump surfacture les touristes étrangers -
La reconversion surprenante de Cristiano Ronaldo : un club hors de prix sans téléphone ! -
A Dubaï, le Real Madrid dévoile une statue de Mbappé… qui ne ressemble pas vraiment à Mbappé ! -
La Terre deviendra inhabitable pour les Humains à cette date -
Le vrai âge de Cristiano Ronaldo va vous surprendre !

