Coupe de France. PSG, Paris FC, Bayeux… tous les qualifiés pour les 16e

3 Min Read
Coupe de France

À l’issue des rencontres disputées ce samedi, la liste des qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de France continue de se dessiner. Vingt clubs ont d’ores et déjà validé leur billet pour le tour suivant, mêlant cadors de l’élite et formations amateurs, fidèles à l’ADN de la compétition.

Sans surprise, l’élite répond largement présente. Huit clubs de Ligue 1 seront au rendez-vous des 16es, avec en tête d’affiche le Paris Saint-Germain, toujours en quête d’un nouveau sacre national. À leurs côtés, Angers, Lens, Metz, Lille, Lorient, Toulouse et le Paris FC ont su éviter le piège des tours précédents.

La Ligue 2 n’est pas en reste avec sept représentants toujours en lice. Montpellier, Reims, Laval, Le Mans, Troyes, Nancy et Bastia confirment la solidité du deuxième échelon professionnel, souvent redoutable dans cette compétition à élimination directe.

Bayeux, la surprise continue

Du côté des divisions inférieures, la magie de la Coupe opère une nouvelle fois. En National, Sochaux poursuit son aventure. Trois clubs de National 2, Avranches, Chantilly et Istres, ont également créé la surprise en se hissant en 16es.

Enfin, le conte de fées se poursuit pour Bayeux, pensionnaire de Régional 1 et petit poucet provisoire de ces 16es de finale, qui aura l’occasion de se mesurer à des adversaires d’un tout autre calibre.

Un plateau déjà relevé, appelé à s’enrichir encore, promettant des affiches déséquilibrées sur le papier mais souvent spectaculaires sur le terrain, dans une Coupe de France plus que jamais fidèle à sa réputation.

8 clubs de Ligue 1 : Angers, Lens, Metz, Lille, Lorient, Toulouse, Paris FC, Paris SG.

7 clubs de Ligue 2 : Montpellier, Reims, Laval, Le Mans, Troyes, Nancy, Bastia.

1 club de National : Sochaux.

3 clubs de National 2 : Avranches, Chantilly, Istres.

1 club de Régional 1 : Bayeux.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile