Compo, choix du coach, tactique: que fait vraiment Kylian Mbappé à Caen ?

3 Min Read
Kylian Mbappé
Kylian Mbappé

Que fait Kylian Mbappé à Caen ? L’Equipe dévoile ses interventions, discrètes, mais fidèles à celle d’un patron de club.

La saison 2024/2025 a été intense pour Kylian Mbappé. Auteur de plus de 40 buts pour sa première saison au Real Madrid, il a battu un record individuel, mais n’a remporté aucun titre collectif. Pendant ce temps, son club de cœur, le SM Caen, a été relégué en National, déclenchant une vague de critiques à son encontre et envers sa famille.

Selon L’Équipe, Mbappé est très impliqué dans les décisions sportives du club normand. Les choix sont généralement faits par la direction (Hammoud, Flamand, Plancque, Hammache), puis transmis à Fayza Lamari, qui consulte ensuite son fils.

« Les infos lui remontent naturellement et régulièrement mais il n’est pas du genre à appeler. C’est un fonctionnement qu’on s’impose, il n’est pas intrusif. Il reste dans son rôle d’actionnaire qui aimerait prendre du plaisir de loin, en étant au courant de tout mais en laissant les gens travailler », indique ainsi Reda Hammache au quotidien sportif.

En revanche, Mbappé ne s’implique pas dans la sportif. Pas question pour lui de proposer des compos, des tactiques et autres conseils au coach. Cependant, il demande parfois la compo… juste avant le match.  « Nos échanges sont toujours axés très foot, sur la valeur des joueurs, l’esprit, la cohérence de l’équipe. On reste dans des considérations techniques, on ne parle jamais d’argent », assure-t-il.

« Si vraiment, il y a des choses qui le dérangent, il va le dire »

« Pour ce genre de grandes décisions (nommer un coach, NDLR), il est plus qu’informé. Quand on a choisi Bruno Baltazar, Michel Der Zakarian ou plus récemment Maxime D’Ornano, il a été informé et il nous a suivis dans notre volonté. Si vraiment, il y a des choses qui le dérangent, il va le dire et on lui laisse évidemment cet espace. Mais jusqu’alors, il nous a fait confiance. On a porté et assumé nos décisions », ajoute Hammache.

L’objectif du club : remonter en Ligue 2 dès cette saison.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile