Catastrophe pour les Bleus, le chapeau 2 pour l’Euro 2024

Rédigé par Andy Morris
D50E0235 B1D5 4885 9F39 6BF8E5B2E780 e1663246114658
D50E0235 B1D5 4885 9F39 6BF8E5B2E780 e1663246114658

Les Bleus payent leurs mauvais résultats lors de la Ligue des Nations : pour l’Euro 2024, ce sera plus compliqué.

Un mois de juin complètement raté, et les Bleus se retrouvent dans le chapeau 2 pour le tirage au sort du prochain Euro 2024. Une mauvaise nouvelle forcément, car l’Equipe de France ne sera ainsi pas avantagée au tirage, qui aura lieu le 9 octobre prochain. Les adversaires possibles : Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie, la Belgique ou le Portugal… rien que ça.

Les éliminatoires de l’Euro 2024 se dérouleront entre mai et novembre 2023. Avec les traditionnels matchs aller-retour et sept groupes de cinq équipes (A-G) mais aussi trois groupes de six équipes (H-J). Les deux premiers de chaque poule sont directement qualifiés pour la phase finale du tournoi. Trois places seront ensuite attribuées lors de play-offs entre les meilleurs non-qualifiés des divisions A, B et C de la Ligue des nations.

Les chapeaux pour le tirage au sort:

· Chapeau 1: Pays-Bas, Croatie, Espagne, Italie, Danemark, Portugal, Belgique, Hongrie, Suisse, Pologne.
· Chapeau 2: France, Autriche, Tchéquie, Angleterre, Pays de Galles, Israël, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Écosse, Finlande.
· Chapeau 3: Ukraine, Islande, Norvège, Slovénie, Irlande, Albanie, Monténégro, Roumanie, Suède, Arménie.
· Chapeau 4: Géorgie, Grèce, Turquie, Kazakhstan, Luxembourg, Azerbaïdjan, Kosovo, Bulgarie, Îles Féroé, Macédoine du Nord.
· Chapeau 5: Slovaquie, Irlande du Nord, Chypre, Biélorussie, Lituanie, Gibraltar, Estonie, Lettonie, Moldavie, Malte.
· Chapeau 6: Andorre, Saint-Marin, Liechtenstein.

Share This Article
Quitter la version mobile