Barça. Yamal répond sèchement à Flick !

2 Min Read
Lamine Yamal
Lamine Yamal

Après le nul contre le Rayo, Hansi Flick avait pointé du doigt l’égoïsme des joueurs du Barça. Le coach du club s’est un peu mis à dos son joueur star, Lamine Yamal, pour qui cette critique est injustifiée.

Hansi Flick sans pitié pour ses joueurs, le weekend dernier. « L’année dernière, nous avons joué et travaillé en équipe, et le plus important est qu’il n’y ait pas d’ego, car cela nuit au succès de l’équipe », avait-il déclaré.

Lamine Yamal, interrogé par TVE avec la Roja, a répliqué calmement : « On a pris 7 points sur 9, à l’extérieur, ce n’est pas rien. Flick avait raison sur nos erreurs, mais ce n’est pas une question d’égo. »

À seulement 18 ans, le crack catalan assume déjà son rôle de leader au Barça et en sélection. « Les critiques ne m’affectent pas. J’écoute mon cercle proche, pas ce qui se dit dehors », assure celui qui porte désormais le numéro 10 blaugrana, après avoir attendu que son ami Ansu Fati quitte le club.

« Les critiques ne m’affectent pas »

Ambitieux, Yamal ne cache pas ses rêves : « Gagner la Champions League et le Ballon d’Or, c’est un objectif. Tout joueur qui dit le contraire ment. » Et il n’oublie pas ses idoles : « Neymar aurait mérité un Ballon d’Or, Messi est le meilleur de l’histoire. »

Désormais cadre de la Roja, il savoure chaque étape. « Mon but à mes débuts contre la Géorgie, je m’en souviendrai toute ma vie », confie-t-il. Avant de viser haut avec l’Espagne : « On a une équipe pour être champions du monde. »

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile