Barça. Terrible blessure pour Christensen… à l’entraînement

2 Min Read
Andreas Christensen

Terrible coup dur pour le FC Barcelone. Andreas Christensen s’est grièvement blessé à l’entraînement, samedi, au genou gauche. Le club catalan a confirmé ce dimanche une rupture partielle du ligament croisé antérieur, survenue lors d’un mauvais geste.

Vraiment pas de chance pour Andreas Christensen.  Déjà souvent freiné par les pépins physiques depuis son arrivée en Catalogne, le défenseur danois de 29 ans voit sa saison brutalement stoppée.

Le Barça a opté pour un traitement conservateur, mais l’absence pourrait atteindre quatre mois, selon la presse espagnole. Un choc, d’autant que Christensen restait sur une prestation convaincante et un but en Coupe du Roi contre Guadalajara.

Joker médical en approche

Cette nouvelle blessure fragilise encore un secteur défensif déjà sous tension. En interne, la possibilité d’un joker médical est désormais à l’étude. La réglementation de la Liga pourrait permettre aux Blaugrana d’utiliser 40 à 50 % du salaire annuel du joueur (environ 13 M€) pour recruter un remplaçant cet hiver.

Un nouveau coup d’arrêt cruel pour Christensen… et un casse-tête de plus pour le Barça.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile