Barça. Pas titulaire avec Messi et Neymar : Rakitic rabaisse Yamal

2 Min Read
Lamine Yamal
Lamine Yamal

Une saison historique en vue pour le FC Barcelone ? Le club catalan connait une véritable renaissance, surprise pour beaucoup. Grâce à un certain Lamine Yamal. Mais pour Ivan Rakitic, le jeune attaquant est encore loin des légendes du club.

Déjà vainqueur de la Coupe du Roi, le Barça d’Hansi Flick est en passe de réaliser l’impossible en début de saison : le triplé Liga-Coupe-Ligue des champions. Ancien cadre du club, Ivan Rakitic (2014–2020) y croit… avec prudence. « C’est difficile, mais c’est possible », a confié le Croate sur Radio Marca. « Cette Ligue des champions est très ouverte. J’ai confiance en l’équipe, le staff et l’entraîneur. »

Le milieu loue le travail de Hansi Flick, qu’il voit comme « l’homme de la situation ». « Il faut féliciter le club d’avoir misé sur lui. Il a donné de la personnalité à l’équipe. » Mais un brin de nostalgie pointe : « J’aurais aimé que Xavi reste », glisse Rakitic, tout en reconnaissant que « l’équipe a fait un pas en avant ».

Yamal, pas encore aussi forte que Messi-Neymar-Suarez

Rakitic a aussi commenté les propos de Piqué, qui estimait que Lamine Yamal n’aurait pas été titulaire dans le Barça de 2015 :  « Piqué a raison. Lamine ne serait pas titulaire dans notre Barça. A l’époque, nous avions la meilleure attaque de l’histoire avec Messi, Neymar et Suarez ».

Cependant, il ne s’ait pas d’une attaque sans fondement de la part de Rakitic, qui précise « Yamal est incroyable… Il doit continuer à s’amuser. » Après tout, Yamal n’a… que 17 ans. S’il continue sur cette voie, il y a fort à parier qu’il pourra enfin postuler pour une place de titulaire dans ce légendaire et fantasmé grand Barça époque Messi.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile