Barça. L’increvable Jules Koundé est tombé, terrible diagnostic

3 Min Read
Jules Koundé
Jules Koundé

Machine arrêtée : Jules Koundé doit faire un stop après plus de 100 matchs consécutifs. Le joueur s’est blessé en Ligue des Champions cette semaine. Et le verdict est tombé.

Il fallait bien que la série s’arrête un jour. Le corps a fini par dire stop. Jules Koundé, défenseur du FC Barcelone, a été laissé au repos lors de la victoire contre Majorque (1-0). Une première depuis novembre 2023. Résultat : fin d’une incroyable série de 105 matchs consécutifs disputés, toutes compétitions confondues, en club et en sélection.

Ce répit tombait à point nommé… car la suite fut brutale. Titulaire face à l’Inter Milan en demi-finale aller de Ligue des Champions (3-3), Koundé est sorti sur blessure, visiblement touché à la cuisse gauche. Ce jeudi, le Barça a confirmé une lésion au biceps fémoral. Absent contre l’Inter au retour et pour le Clasico du 11 mai, il ne rejouera qu’en fonction de son évolution. Sa participation à la fin de saison est forcément remise en cause, de même que pour les matchs des Bleus en juin.

Le défenseur le plus utilisé au monde

Utilisé jusqu’à l’extrême, Koundé est l’un des joueurs les plus sollicités de la planète en 2024 et en 2025. Son entraîneur Hansi Flick s’en amusait récemment : « Le problème avec Koundé, c’est que si je lui donne 30 minutes de repos, il va courir à Sitges ! » Mais même les machines ont leurs limites.

Koundé, critique du calendrier infernal

Le Français, pilier des Bleus et du Barça, a souvent dénoncé la surcharge des calendriers. En mars, il déclarait : « Nous ne sommes pas des machines. Pour produire des matchs de qualité et avec intensité, on a aussi besoin de repos. »

Un message limpide qui résonne encore plus fort aujourd’hui. Koundé va devoir souffler… et soigner. Son incroyable série s’arrête là, mais son influence sur le jeu, elle, continue.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile