Cristiano Ronaldo est encore un joueur de très haut niveau, malgré ses 36 ans : selon lui, la recette est simple, et il la dévoile dans une interview pour ESPN Brésil.
Cristiano Ronaldo est en un peu dans le dur à Manchester United, mais c’est surtout en raison du niveau de ses coéquipiers. A 36 ans, CR7 est toujours au top (selon lui) et confie ses secrets dans cette interview pour ESPN au Brésil.
«Génétiquement, je me sens comme si j’avais 30 ans. Je fais très attention à mon corps et mon esprit. C’est quelque chose que j’ai appris ces dernières années : après 33 ans, le corps continue à respecter ce que tu lui demandes quand tu en as besoin, mais la bataille la plus dure est mentale. Il faut beaucoup de choses pour rester au haut niveau. C’est le plus difficile. Je me concentre sur le mental, parce que je sais que mon corps va tenir, parce que je le respecte beaucoup et je lui offre beaucoup d’attentions», a-t-il confié.
« Je suis heureux, je veux continuer ici, voir ce que ça va donner. Arriver à 40, 41, 42 ans… Le plus important, c’est de profiter de l’instant », dit-il.
Mais il précise que cette longévité, tous les joueurs de foot ne pourront pas l’atteindre. « Ce n’est pas donné à tout le monde, c’est le fruit de beaucoup d’heures de travail, quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, annuelles pour continuer à être compétitif avec les gamins de 20 ans. Je suis fier de ça et je veux continuer».
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

