Le Chelsea F.C. tient officiellement son nouvel entraîneur ! Quelques heures après les premières révélations d’un accord total, le club londonien a confirmé ce dimanche l’arrivée d’Xabi Alonso sur le banc des Blues.
Xabi Alonso n’aura pas trop tardé avant de retrouver un poste. Viré du Real Madrid il y a quelques mois, il retrouve la Premier League, cette fois-ci comme coach. L’ancien milieu espagnol s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec Chelsea et prendra officiellement ses fonctions à partir du 1er juillet prochain.
Dans le communiqué publié par Chelsea, Xabi Alonso n’a pas caché son immense ambition. “Chelsea est l’un des plus grands clubs du monde. Nous voulons bâtir une équipe capable de rivaliser régulièrement au plus haut niveau et de gagner des trophées”, a expliqué le technicien espagnol.
Chelsea recrute l’ancien coach du Real Madrid
Passé récemment par le Real Madrid comme entraîneur, Alonso débarque dans un contexte compliqué puisque Chelsea pointe actuellement à la 9e place de Premier League.
Chelsea Football Club is delighted to announce the appointment of Xabi Alonso as Manager of the Men’s Team.
The Spaniard will begin his role on July 1, 2026, having agreed a four-year contract at Stamford Bridge.
Welcome to Chelsea, Xabi!
— Chelsea FC (@ChelseaFC) May 17, 2026
Avant son arrivée officielle cet été, Calum McFarlane assurera encore l’intérim pour les deux derniers matchs de la saison avec l’objectif de qualifier les Blues pour une compétition européenne.
A lire aussi:
- OM. Benatia s’en va, c’est officiel
- L’échange osé, le PSG fonce sur Jonathan David
- Les Girondins de Bordeaux vendus ?
- Barça. Lewandowski s’en va, c’est officiel !
- Le PSG à 100% contre Arsenal, la super nouvelle
- L’OM veut économiser une fortune, Pierre-Emerick Aubameyang vers la sortie
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

