Le mercato est terminé pour le Paris Saint-Germain. Le club parisien n’a pas fait de folies cet hiver mais prépare déjà une intersaison bien plus animée, avec plusieurs ajustements majeurs envisagés dans l’effectif.
Le PSG a été discret. Le seul Dro a signé au PSG, et un prêt d’un jeune tunisien a été transformé en transfert. Et rideau. Paris n’a pas recruté du lourd. Et pour cause. Selon le journaliste d’Eurosport Romain Collet-Gaudin, l’offensive aura lieu l’été prochain.
Les dirigeants souhaitent miser sur la stabilité jusqu’à la fin de saison, en conservant un groupe qui se connaît et qui pourrait vivre ses derniers mois ensemble. Les mouvements importants sont plutôt attendus en défense, où plusieurs départs ne sont pas exclus : Lucas Hernandez, Lucas Beraldo pourraient quitter le club. Paris lorgne sur Jules Koundé pour les remplacer.
Devant, la question se posera pour les joueurs qui arrivent en fin de contrat: Dembélé, Barcola notamment. Le cas Ramos sera aussi au coeur des questionnements du staff.
Le PSG devra éviter les erreurs
Le staff de Luis Enrique a déjà ciblé plusieurs profils pour renforcer l’équipe. L’idée est d’anticiper un remaniement plus large, jugé plus simple à mener l’été, période plus favorable aux gros transferts.
Grâce à la baisse récente de la masse salariale, Paris disposerait de marges financières conséquentes pour investir. Reste à éviter les erreurs de casting : les dernières recrues majeures, comme Lucas Chevalier et Ilya Zabarnyi, n’ont pas encore pleinement convaincu.
A lire aussi:
- Benzema change de club et choisit un numéro totalement insolite
- La pique de Pep Guardiola sur les dépenses mercato de Manchester City
- N’Golo Kanté signe à Fenerbahçe malgré le transfert raté !
- PSG. Achraf Hakimi, une grosse sanction ?
- Bayern ou PSG: Dayot Upamecano a fait son choix !
- N’Golo Kanté ne veut plus jouer, Al-Ittihad coincé !



