Les scandales s’accumulent autour du FC Barcelone : les prolongations de contrats de Marc-André Ter Stegen, Frenkie de Jong, Gerard Piqué et Clément Lenglet sont concernées.

La nouvelle direction du Barça ne guerre contre les contrats signés en 2020. En pleine crise du Covid, le club avait imposé des delais de paiements dans les salaires de certains joueurs. En contrepartie, le Barça avait signé des prolongations. Mais selon The Athletic, celles-ci seraient entachées d’irrégularités. Ces prolongations concernent Frenkie de Jong, Clément Lenglet, Marc-André Ter Stegen et Gérard Piqué.  Elles avaient été signées par l’ancienne direction.

Sport et Mundo Deportivo, qui révèlent cette information, assurent que les avocats du Barça « voient des indications d’un crime présumé d’administration déloyale ». Un problème décelé lors d’un second examen des contrats. Rien n’avait été vu la première fois…

Des contrats signés une semaine avant la démission de Bartomeu

Si la justice est saisie, les contrats pourraient être annulés, et les contrats de ces joueurs terminés en juin 2023, date d’avant leur renouvellement. Au total, ces contrats ont coûté 311 millions d’euros de plus au Barça que les contrats originaux.

Ces contrats auraient été signés une semaine seulement avant la démission du précédent président Josep Maria Bartomeu. Selon la presse espagnole, en échange de réduction de salaire temporaire, les contrats auraient tout simplement été… doublés. Le Barça, en proie à de gros soucis financiers, se retrouvent évidemment un peu coincé…

 

Author

Write A Comment