Coup de tonnerre au Real Madrid : Xabi Alonso est officiellement démis de ses fonctions. Son aventure sur le banc madrilène s’arrête brutalement après seulement 232 jours et 34 matchs, alors qu’il était sous contrat jusqu’en 2028.
Arrivé avec de grandes attentes, Xabi Alonso n’a jamais réussi à installer une dynamique durable. Malgré un bon départ (17 victoires en 20 matchs, leader de la Liga et parcours parfait en Ligue des champions début novembre), l’équipe s’est effondrée ensuite : seulement 7 victoires sur les 14 derniers matchs, une série de défaites marquantes (Liverpool, City, finale de Supercoupe, etc.) et un jeu jugé sans âme ni progression.
Le club et l’entraîneur ont acté une séparation d’un commun accord après une réunion à Valdebebas. Xabi aurait reconnu être épuisé par la pression et le climat de défiance autour du projet.
« Le Real Madrid C. F. annonce que, d’un commun accord entre le club et Xabi Alonso, il a été décidé de mettre fin à son étape en tant qu’entraîneur de l’équipe première. Xabi Alonso aura toujours l’affection et l’admiration de tout le madridisme, car il est une légende du Real Madrid et a représenté en permanence les valeurs de notre club. Le Real Madrid sera toujours sa maison. Notre club remercie Xabi Alonso ainsi que tout son staff technique pour le travail et le dévouement fournis durant tout ce temps, et leur souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle étape de leur vie », annonce le club dans un communiqué.
Álvaro Arbeloa prend l’équipe première
Son bilan final : 24 victoires, 4 nuls, 6 défaites — correct sur le papier, mais insuffisant au vu des exigences du Real Madrid et surtout de la chute de niveau progressive. Álvaro Arbeloa prend immédiatement le relais sur le banc.
Conclusion : ce qui devait être une ère s’achève en simple parenthèse. Le Real Madrid tourne déjà la page. La “ère du Professeur” est terminée.
A lire aussi:
- Real Madrid. Diego Simeone s’excuse après avoir agressé Vinicius
- PSG. Le clan d’Ousmane Dembélé fait une importante annonce
- Mort de Rolland Courbis, l’hommage de Didier Deschamps
- Manchester United. Le nouvel entraîneur arrive !
- OM. Rolland Courbis est mort
- Luis Enrique en guerre contre les multiples fake news sur le PSG
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

