Real Madrid : la nutritionniste de l’équipe première licenciée après le Mondial des clubs raté… Xabi Alonso tranche dans le vif.
Le Real Madrid ne chamboule pas seulement son effectif sur le terrain : les coulisses aussi connaissent des changements majeurs. De retour du Mondial des clubs disputé aux États-Unis, le club merengue a brutalement mis fin au contrat de sa nutritionniste, Itziar González de Arriba, en poste depuis un an seulement.
Selon les informations du journaliste Sergio Gómez de Mundo Deportivo, cette décision a été prise après la compétition organisée à Miami, où l’équipe, emmenée par Xabi Alonso et Vinicius Jr., avait établi son camp d’entraînement.
Le licenciement interpelle, car la spécialiste de la nutrition avait encore un an de contrat, mais le club n’a visiblement pas été convaincu par son travail.
Poste-clé
Cette décision rappelle à quel point chaque poste au sein de l’organigramme madrilène est soumis à une exigence de performance, du staff médical aux intendants. Et à ce niveau de compétition, la préparation physique et nutritionnelle est devenue stratégique.
Le Real Madrid s’est donc lancé à la recherche d’un nouveau profil pour occuper ce poste-clé, essentiel dans le football d’élite moderne.
A lire aussi :