Real Madrid : Carlo Ancelotti, la fin est proche… cap sur le Brésil ! Xabi Alonso semble proche de débarquer, mais un intérim pourrait aussi être mis en place pour la coupe du monde des clubs en juin.
La défaite face au Barça (2-3 a.p.) en finale de Coupe du Roi scelle quasiment l’avenir de Carlo Ancelotti. Sous contrat jusqu’en 2026, le coach italien a botté en touche samedi (« Rester ? C’est un sujet pour les prochaines semaines. »)… mais tout semble déjà acté en coulisses.
Selon Fabrizio Romano, le Brésil est très confiant pour le nommer sélectionneur. Ancelotti devrait prendre les commandes de la Seleção avant la Coupe du Monde des Clubs en juin. D’après Sky Sports, son départ du Real sera officialisé dès la semaine prochaine, avec une date fixée au 25 mai selon COPE.
Qui pour remplacer Ancelotti ?
Deux grands noms circulent : Xabi Alonso, priorité des dirigeants madrilènes, et Jürgen Klopp, même si l’Allemand penche pour rester lié au projet Red Bull. Un intérim avec Santiago Solari est aussi envisagé si nécessaire.
Related Posts: