Sous contrat jusqu’en 2026 avec le FC Barcelone, Frenkie de Jong pourrait voir son avenir bouleversé. Le président Joan Laporta a fixé un ultimatum : si le milieu néerlandais ne prolonge pas d’ici juin 2025, il sera vendu.
Frenkie de Jong vers un départ du Barça… si. Recruté en 2019 pour 86 M€, le joueur se voit obligé d’accepter une prolongation. Le Barça souhaite à tout prix éviter un départ libre, mais la position du joueur semble diamétralement opposée.
Revenu de blessure en octobre après une fracture à la malléole, Frenkie de Jong connaît une saison compliquée sous les ordres de Hansi Flick. Avec seulement 13 apparitions toutes compétitions confondues et deux titularisations, il est de plus en plus marginalisé.
Le Barça refuse le nouveau salaire de Frenkie de Jong
Selon le journal As, son entourage a entamé des démarches pour explorer des opportunités, notamment en Arabie Saoudite. Ce marché est l’un des rares capable de s’aligner sur son salaire annuel de 9 M€ nets, un montant que le Barça refuse d’égaler dans une éventuelle prolongation.
Frenkie de Jong reste une figure clé pour l’équipe nationale des Pays-Bas, mais son avenir en club est incertain. Entre un rôle réduit au Barça et l’intérêt croissant d’autres destinations, son départ, bien que non acté, pourrait se concrétiser dès l’été 2025.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

