Zinedine Zidane prépare son grand retour dans le monde du football après avoir quitté le Real Madrid il y a trois ans et demi. Pour quel projet ? Voici un élément de réponse.
Zinedine Zidane ne reviendra pas au Real Madrid, même avec le départ imminent de Carlo Ancelotti. Le club Merengue ne serait pas forcément chaud à l’idée de tourner en rond avec Zizou et privilégie la piste Xabi Alonso.
Selon AS, Zidane privilégie son objectif principal : devenir entraîneur de l’équipe de France, ce qui dépendra de l’avenir de Didier Deschamps, sous contrat jusqu’en 2026. Il y a de fortes chances que DD aille jusqu’au prochain Mondial.
L’OM, les Bleus… pas beaucoup d’options
Zidane n’écarte donc pas d’autres opportunités et est prêt à reprendre un poste d’entraîneur dans un projet ambitieux. L’argent n’est pas sa priorité, mais la qualité du projet proposé. Il profite actuellement de sa vie tranquille à Madrid avec ses trois petites-filles.
Mais si retour il y a, ce sera à ses conditions : « Il ne veut pas entraîner n’importe quel club et recherche un projet ambitieux. Un intérêt récent des investisseurs saoudiens pour l’Olympique de Marseille semblait ouvrir une porte, mais le club n’a pas encore été vendu », assure AS.
L’OM, qui tourne bien avec Roberto de Zerbi, semble donc être une piste… mais rien qu’une piste pour le moment. Celle menant au PSG est un vrai serpent de mer, et l’avenir de Luis Enrique dépendra du parcours en Ligue des Champions. La place pourrait bien se libérer en juin en cas d’échec. Une chose est sûre, Zidane veut revenir. Reste à trouver le bon banc…
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

