Nuno Mendes, le joueur au cœur modeste ! Le latéral gauche portugais, qui retrouve son meilleur niveau cette saison, refuse de se voir comme le meilleur au monde à son poste. Malgré les éloges, il reste humble et concentré sur ses performances.
Cette saison, Nuno Mendes brille de mille feux. Beaucoup le considèrent même comme le meilleur latéral gauche de l’histoire du PSG. Cependant, le Portugais ne se laisse pas emporter par la gloire.
« Je suis un bon latéral, mais je ne me vois pas comme le meilleur. Cela, il faut le prouver sur le terrain, et j’essaie toujours de le faire », a-t-il déclaré, comme l’a rapporté Ouest-France.
Récemment dans le collimateur de Manchester United, Nuno Mendes a tenu à mettre les choses au clair. Selon lui, il n’a jamais eu l’intention de quitter Paris. « Non. Mon agent a beaucoup discuté avec le président. J’ai toujours voulu rester ici et faire grandir le PSG. C’était un souhait commun. Jouer ici est un vrai plaisir ! »
Luis Enrique au coeur de son explosion
L’homme derrière sa progression, c’est Luis Enrique. Mendes reconnaît que le coach a joué un rôle crucial dans son développement : « Au départ, je n’étais pas très solide défensivement ».
« J’avais la vitesse en attaque, mais Luis Enrique m’a beaucoup aidé. Aujourd’hui, je suis à l’aise des deux côtés. Le boulot qu’il a fait est impressionnant, et pas seulement pour moi. La polyvalence qu’il nous a inculquée, nous la conserverons toute notre carrière ! »
Calme, appliqué et loyal, Nuno Mendes représente désormais le visage d’un PSG mature, déterminé à atteindre la performance collective. Son engagement et sa progression font de lui un joueur clé pour l’avenir du club.
A lire aussi :

