Neymar prêt à trahir Santos pour Flamengo ?

3 Min Read
Neymar- Brésil

C’est la folle rumeur du moment : en fin de contrat le 31 décembre, Neymar (33 ans) met le Brésil en ébullition. Prolonger avec Santos, son club formateur, ou claquer la porte pour rejoindre un autre monstre sacré du football brésilien ? Le feuilleton est lancé.

Neymar met le feu au Brésil. Alors qu’il vient de se faire opérer, il provoque une véritable bataille sur le mercato. Santos affiche sa confiance et a déjà posé une offre de prolongation jusqu’en décembre 2026. Mais en coulisses, un requin tourne autour du dossier. Et pas n’importe lequel. Selon Marca, Flamengo a établi un premier contact avec le clan Neymar. Suffisant pour faire trembler Vila Belmiro.

Dans le vestiaire carioca, la pression monte. Plusieurs cadres poussent la direction à frapper un coup XXL et à attirer la star. Objectif : ressusciter le meilleur Neymar, version gala, et le propulser vers la Coupe du monde 2026 aux États-Unis.

Rivalité entre les deux clubs, Neymar met le feu

Ce possible transfert aurait aussi un parfum de rivalité nationale. Santos et Flamengo ne sont pas de simples adversaires : leurs affrontements ont marqué l’histoire du football brésilien, notamment dans les années 1960, à l’époque du Santos de Pelé. Deux géants, deux États ennemis – São Paulo contre Rio – et des chocs toujours classés parmi les grands classiques inter-États du pays.

Autre ingrédient explosif : Filipe Luís. L’entraîneur de Flamengo, proche de Neymar, échange régulièrement avec lui. Une relation qui pourrait faire basculer l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, encore meurtri par la récente défaite face au PSG en Coupe Intercontinentale.

Une certitude : Neymar veut être au Mondial 2026 avec le Brésil. Il est prêt à tout pour y arriver. Santos serre les dents, Flamengo rêve d’un coup historique… et le Brésil retient son souffle. Feuilleton brûlant.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile