Alors que le nom de Nicolás Otamendi circulait ces derniers jours comme possible renfort défensif du FC Barcelone cet hiver, CNN Portugal a mis un coup d’arrêt net à toutes les spéculations.
Selon le média portugais, le Barça n’a jamais formulé la moindre offre, n’a jamais engagé de discussions et ne s’est jamais intéressé au défenseur argentin du Benfica. Bref : aucune démarche concrète, nada. De leur côté, les Lisboètes affichent une totale tranquillité puisqu’Otamendi est bien sous contrat jusqu’à la fin de saison.
Même José Mourinho, l’entraîneur de Benfica, a calmé le jeu en conférence de presse, assurant ne pas être du tout préoccupé par un éventuel départ de son capitaine. « « Je n’ai absolument aucune crainte. Ni le président, ni Mário Branco, ni Simão Sabrosa, personne ne m’a parlé d’un départ d’Otamendi. Je n’ai aucune raison de m’inquiéter », a déclaré l’entraîneur portugais en conférence de presse.
Pendant ce temps, au Barça, la crise défensive est réelle
Car le club catalan aborde le mercato hivernal dans une situation délicate au cœur de la défense. Andreas Christensen est out pour plusieurs mois suite à une grave blessure, et Ronald Araújo est absent depuis fin novembre. Résultat : Hansi Flick doit bricoler.
Depuis la défaite lourde à Londres contre Chelsea (3-0), c’est la paire Pau Cubarsí – Gerard Martín qui a été alignée en défense centrale lors des sept derniers matchs de Liga et de Ligue des champions. Les deux s’en sortent plutôt bien pour le moment : Cubarsí impressionne, et Gerard Martín s’adapte à son nouveau rôle.
Mais ces solutions internes, bien qu’encourageantes, ne suffisent pas à dissiper les inquiétudes. Le Barça sait qu’il lui faut renforcer le secteur, mais sans se précipiter, notamment à cause des contraintes strictes du fair-play financier.
Pour l’instant, Flick continue de miser sur ses jeunes et garde Eric Garcia comme joker défensif, en attendant que le marché s’éclaircisse.
A lire aussi:
- Après Endrick, l’OL tente un indésirable du PSG !
- PSG, Real. Sergio Ramos, le retour surprise ?
- Le Top 10 des Bleus ? Ethan Mbappé piégé par le LOSC
- Mbappé lui fait un don de 60.000 euros, ce policier lourdement sanctionné
- Barça : Aké, mission (presque) impossible ?
- Manchester City : Un attaquant débarque pour 75M€ !
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

