Le FC Barcelone pourra finalement recruter lors de ce mercato. Mais attention, sous conditions.
Ouf ! Le FC Barcelone peut se lancer dans ce mercato. Selon Sport, le club espagnol a validé sa nouvelle stratégie du 1:1. En clair, le Barça pourra acheter autant qu’il va vendre. C’est mieux que le 1:4, qui plongeait le Barça dans le marasme financier. Le club devait engranger x4 de revenus pour recruter un joueur.
Selon Sport, le Barça devra quand même dégraisser massivement afin de renouveler son effectif. Via des ventes, des prêts ou des résiliations de contrat. Le tout étant d’économiser sur les salaires.
L’objectif sera donc l’équilibre total des comptes, après de nombreux leviers financiers débloqués ces derniers mois pour renflouer les caisses. Le FC Barcelone s’apprête à vendre de nouvelles parts de sa société Barça Vision. Cette vente devrait rapporter 40 millions d’euros, compensant ainsi le non-paiement de la société Libero Football Finance, qui avait acheté 10% de Barça Vision sans encore régler le montant dû. Cette nouvelle transaction permettra au club de redresser ses comptes pour la saison en cours.
En parallèle, le Barça travaille sur d’autres accords financiers qui pourraient rapporter 60 millions d’euros supplémentaires, renforçant ainsi davantage la situation économique du club. Pas de folie donc sur ce mercato, mais ça va mieux…
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

