L’AS Saint-Étienne a officiellement annoncé l’arrivée d’Eirik Horneland en remplacement d’Olivier Dall’Oglio en tant qu’entraîneur. Le nouveau coach des Verts a affiché son ambition.
Eirik Horneland est le nouvel entraîneur de Saint Etienne. Le Norvégien, qui a signé un contrat jusqu’en 2027 avec une option d’une année supplémentaire, a exprimé son enthousiasme sur le site officiel du club.
Il a déclaré : « C’est un réel honneur de rejoindre un grand club comme l’AS Saint-Étienne, pas seulement pour son histoire et son palmarès, mais surtout pour le rôle qu’il joue dans toute une ville et la ferveur qu’il génère ».
« Hâte de découvrir le Chaudron »
« J’ai hâte de découvrir le Chaudron et de me mettre au travail avec les joueurs, le staff et toutes les composantes du club », a dit d’Eirik Horneland sur le site officiel du club.
Ivan Gazidis, Président de l’ASSE, a ajouté : « Nous sommes heureux de voir Eirik rejoindre le projet. C’est une étape importante. Eirik est un entraîneur de grand talent, reconnu et apprécié, qui nous apportera beaucoup pour construire une culture de la performance et un style de jeu affirmé. Au nom de tout le Peuple Vert, je lui souhaite la bienvenue. »
Arrivé ce vendredi dans le Forez, le nouvel entraîneur stéphanois conduira son premier entraînement à l’occasion de la reprise le 29 décembre prochain.
La tâche ne sera pas facile pour Eirik Horneland. Le technicien hérite d’une équipe en difficulté, classée 16e de Ligue 1 après 15 journées, et un gros travail l’attend pour redresser la situation. Car le club est proche de la relégation…
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

