Marc Guéhi, le gros coup à 23 M€ de Manchester City

3 Min Read
Marc Guéhi

Manchester City a officialisé un renfort majeur en défense avec la signature de Marc Guéhi en provenance de Crystal Palace. Le défenseur international anglais de 25 ans s’est engagé pour cinq ans et demi avec les Citizens, soit jusqu’à l’été 2031.

Guéhi devient ainsi la deuxième recrue du club lors de ce mercato hivernal après l’arrivée de l’ailier Antoine Semenyo. Considéré comme l’un des meilleurs jeunes défenseurs centraux de Premier League, il arrive à l’Etihad avec une solide expérience du haut niveau, fort de 188 matchs disputés avec Palace toutes compétitions confondues, pour 11 buts et 8 passes décisives. Il compte également 26 sélections avec l’Angleterre, où il s’est imposé comme un élément important du groupe.

Pour le recruter de Crystal Palace, à moins de six mois de la fin de son contrat, City a tout de même dû débourser environ 23 M€, soit le même prix que lors de son achat à Chelsea à l’été 2021.

Un honneur, le prestige de City

Dans ses premières déclarations, Guéhi n’a pas caché sa fierté. Il explique que rejoindre City représente « l’aboutissement de tout le travail » fourni dans sa carrière et qu’il arrive « au meilleur club d’Angleterre, avec un groupe incroyable ». Il se dit impatient de travailler avec ses nouveaux coéquipiers, de comprendre les exigences du staff et de montrer aux supporters ce dont il est capable.

Le directeur du football Hugo Viana s’est lui aussi montré très enthousiaste. Il estime que Guéhi « est l’un des meilleurs défenseurs du football anglais depuis un moment », soulignant ses qualités défensives, son intelligence de jeu, son leadership et son envie constante de progresser. À 25 ans, le joueur entre selon lui dans les meilleures années de sa carrière.

Manchester City s’offre donc un défenseur confirmé, encore en pleine progression, appelé à devenir un élément important de l’effectif dans les années à venir.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile