Kyle Walker (34 ans, 18 matchs toutes compétitions cette saison) a été absent lors de la large victoire de Manchester City contre Salford (8-0) en 32es de finale de la FA Cup.
La raison ? Le latéral droit a exprimé son souhait de quitter les Skyblues durant le mercato hivernal pour tenter une expérience à l’étranger.
En conférence de presse, l’entraîneur Pep Guardiola a confirmé cette information : « Il y a deux jours, Kyle a demandé à explorer l’option de jouer à l’étranger pour terminer sa carrière là-bas. Il est allé voir le directeur du football, Txiki Begiristain. C’est pour cette raison qu’il n’a pas joué aujourd’hui. Je préfère faire jouer des joueurs dont l’esprit est ici et pas ailleurs. »
Guardiola n’a pas manqué de saluer l’impact de Walker sur les succès récents du club : « Vous savez, nous n’aurions pas gagné tous ces trophées ces dernières années sans Kyle, c’est impossible. Dans son esprit, il aimerait jouer dans un autre pays pour de nombreuses raisons. On va voir ce qu’il va se passer. »
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l’AC Milan se montre intéressé par l’international anglais, qui est également suivi par plusieurs clubs saoudiens. Les Rossoneri espèrent que Manchester City acceptera de libérer Walker sans exiger d’indemnité, en reconnaissance de ses services rendus.
Reste à savoir si Manchester City présentera une proposition pour convaincre l’ancien joueur de Tottenham de rester ou si Walker réalisera son souhait de découvrir un nouveau championnat dans les mois à venir.
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

