Le passage de Endrick à l’Olympique Lyonnais ne sera finalement pas gratuit. Prêté cet hiver par le Real Madrid, le jeune attaquant brésilien ne remplira pas les conditions nécessaires pour éviter une indemnité.
Et… ça fait 25. L’OL va devoir payer pour le prêt d’Endrick. Selon L’Équipe, une clause prévoyait l’absence de frais si Endrick atteignait les 25 matchs disputés. Mais avec le calendrier restant, cet objectif est désormais impossible à atteindre pour Lyon.
Résultat : le club rhodanien devra passer à la caisse. Un système de paliers avait été négocié entre les deux parties pour ajuster le montant en fonction du temps de jeu.
Une facture limitée malgré tout
Bonne nouvelle pour Lyon, la somme reste modérée. L’indemnité de prêt devrait se situer entre 200 000 et 400 000 euros pour ces six mois.
Un coût finalement raisonnable pour un joueur qui a déjà montré des choses intéressantes sous ses nouvelles couleurs, malgré un temps de jeu limité.
A lire aussi:
- Griezmann « hors norme », le Barça s’incline
- OM. Beye n’a pas peur d’être viré
- Le PSG fait le job met une énorme pression sur Lens
- Christophe Galtier pousse pour reprendre le banc de l’OM
- Neymar accusé de misogynie, la grosse polémique
- Salaire doublé, le PSG ne prend aucun risque avec Luis Enrique
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

