Vinícius ne viendra qu’après Enrique. Luis Enrique est devenu le verrou du futur PSG. En interne, le club sait déjà que son histoire parisienne se terminera en 2027. Une échéance décisive, pensée pour déclencher un plan majeur : libérer la place pour Vinícius Júnior.
L’Espagnol quittera Paris dans une saison et demie. Prolongé jusqu’en 2027, il n’ira pas plus loin, assure El Nacional. Comme toujours, il ira au bout de son contrat, puis s’arrêtera net le 30 juin 2027. À partir de là, Paris devra repenser tout son projet.
Le PSG voudra une forte rupture pour l’après Enrique
Au PSG, le constat est clair : pour passer à la suite, il faudra une rupture forte. Enrique a imposé un vestiaire strict, uniforme, sans dominante médiatique. D’où les recrues très « collectives » des derniers mois.
Et sous Enrique, impossible d’imaginer Vinícius. Le Brésilien incarne l’inverse absolu du modèle actuel : personnalité flamboyante, poids médiatique énorme, besoin d’être le centre du projet. Deux mondes incapables de coexister.
Paris a donc fixé la règle : tant qu’Enrique est en place, Vinícius ne viendra pas. Mais à partir de 2027, le club veut changer de visage et reconstruire autour de l’ailier du Real, pressenti pour devenir la nouvelle star du Parc. 2027 marquera la fin de l’ère Enrique et pourrait ouvrir celle de Vinícius. Une bascule déjà dans les tuyaux.
A lire aussi :
- Le prochain Neymar, le PSG est sur le coup
- 6 joueurs signés, le gros hiver du PSG se confirme
- Florian Wirtz vers le Real Madrid, 75 M€ c’est cadeau
- L’offre du PSG pour Upamecano, c’est confirmé !
- Séisme au Real Madrid, le président va démissionner !
- Mbappé, la fausse blessure : Rothen accuse !
A Découvrir aussi:
-
Frayeur sur un Boeing de Lufthansa: le train d’atterrissage lâche brutalement -
Lego sort la Sagrada Família, 12000 pièces qui vont vider votre compte en banque -
Les mystérieuses « Tortues Ninja » sèment le trouble dans les égouts de New York -
Adieu le bruit assourdissant, les vuvuzelas interdites à la Coupe dy Monde -
Paris rebaptise ses rues avec les noms des joueurs du PSG ! -
Paris XXL : le projet complètement fou qui veut faire disparaître les villes autour de la capitale -
Le pianiste tombe malade, un spectateur le remplace lors d’un concert de La La Land -
Des serpents dans les villes ? Faut-il vraiment s’inquiéter ? -
Officiel, c’est terminé pour Euphoria -
5 plages, 2 maisons, 0 voisin : une superbe île en vente en Bretagne

