L’Olympique Lyonnais tente d’effacer les dernières traces de l’ère John Textor. D’après L’Équipe, le club cherche à annuler le transfert de Matt Turner, deal conclu par l’ancien président avant le passage devant la DNCG.
L’OL veut effacer Textor. Et vite. En annulant même jusqu’aux derniers transferts conclus par l’homme d’affaires américain. Le contrat de Matt Turner, le gardien américain de Nottingham Forest, recruté pour 8 M€, ne fait plus partie des plans de la nouvelle direction.
Le staff de Michele Kang estime que le joueur, âgé de 31 ans, n’a pas le niveau pour être titulaire… et coûte trop cher pour un rôle de doublure.
Un avocat pour stopper le transfert
L’OL a mandaté un avocat pour tenter de faire capoter l’accord, expliquant à Forest que les conditions économiques ont changé avec les restrictions imposées par la DNCG et le départ de Textor. La manœuvre reste incertaine, mais Lyon espère éviter ce contrat devenu gênant.
En cas d’échec, le mercato lyonnais subirait un sérieux frein, alors que le club cherche à recruter malin et bon marché cet été. Car on le rappelle, la masse salariale est désormais strictement encadrée et l’OL ne peut pas se permettre des écarts.
A lire aussi :