Comme Mohamed Salah, Virgil Van Dijk se retrouve à un tournant de sa carrière avec Liverpool. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central néerlandais (33 ans, 16 matchs et 1 but en Premier League cette saison) n’a toujours pas trouvé d’accord pour prolonger son bail.
Malgré son rôle clé dans l’effectif de Liverpool, les négociations entre Virgil Van Dijk et la direction des Reds semblent au point mort, laissant planer le doute sur son avenir à Anfield.
Le joueur assure que rien n’a été signé. « Il n’y a pas de date limite, non. On verra ce que l’avenir nous réserve. Des nouvelles concernant les discussions avec le club ? Non », a répondu l’ancien de Southampton en zone mixte dimanche, après l’impressionnante victoire contre Tottenham (6-3).
Libre le 1er janvier
Cette situation suscite des interrogations sur la stratégie du club, déjà confronté à des incertitudes similaires avec Salah. Tandis que d’éventuels prétendants pourraient se manifester prochainement pour s’attacher les services de Van Dijk, Liverpool devra rapidement clarifier ses intentions.
Le capitaine des Pays-Bas reste un pilier défensif incontesté, mais son avenir pourrait bien se dessiner loin de la Mersey. Car à partir du 1er janvier, les deux stars des Reds seront libres de s’engager avec la formation de leur choix en vue de la saison prochaine….
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

