Nantes : Uros Radakovic s’engage pour deux saisons
C’est désormais officiel, Uros Radakovic rejoint le FC Nantes. Le défenseur central serbe de 31 ans, qui évoluait à Sivasspor, s’est engagé ce mardi avec les Canaris. Il portera le numéro 26.
À un an de la fin de son contrat en Turquie, Radakovic a choisi de relever un nouveau défi en Ligue 1. Auteur de 29 matchs et 4 buts en championnat lors de la saison 2024-2025, il arrive avec de l’expérience et du caractère.
Il a signé un contrat de deux ans avec le club nantais, qui continue ainsi de renforcer sa ligne défensive pour la saison à venir.
Intelligence de jeu, qualité de sa relance
Né à Belgrade le 31 mars 1994 (31 ans), Uros Radakovic est formé à l’Étoile Rouge de Belgrade. Il fera ses débuts en équipe sénior au Proleter Novi Sad en 2011.
En 2012, il rejoint le FC Bologne en série A. Il passera également par le Sparta Prague et Sivasspor en Turquie, son dernier club avant le FC Nantes. Lors de cette dernière saison en Turquie il côtoie l’ancien nantais Samuel Moutoussamy.
Doté d’un physique impressionnant (1,94 m), Uros Radakovic est un joueur puissant, fort dans les duels, qui bénéficie d’un très bon jeu de tête. C’est également un joueur réputé pour son intelligence de jeu et la qualité de sa relance. Homme de caractère, il sait être un leader au sein d’un groupe. Il est international Espoirs Serbe.
Uroš est Jaune et Vert 🇷🇸👊
Bienvenue chez toi ! #OnEstNantes
— FC Nantes (@FCNantes) July 1, 2025