Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 5 novembre.

C’est fait, Xavi va signer au Barça. Son club actuel d’Al-Sadd a finalement décidé de le laisser partir. «Nous avons accepté le transfert de Xavi à Barcelone après le paiement de la clause de pénalité stipulée dans son contrat. Nous avons convenu avec Barcelone sur une coopération pratique à l’avenir ». Sauf que le Barça a démenti tout accord, selon la RAC1. Il y aurait un «désaccord» à propos du communiqué fait par Al-Sadd. Xavi devrait tout de même signer au Barça, mais dans quelles conditions ?

Antonio Rüdiger en impose à Chelsea, mais l’Allemand sera en fin de contrat en juin 2022. Le Bayern Munich, la Juventus et le PSG sont sur le coup. Mais aussi le Real Madrid.

Selon AS, le Real compte sur Antonio Rüdiger pour renforcer une défense qui a perdu Raphaël Varane, parti à Manchester United, et Sergio Ramos, parti au PSG. Mais il faudrait qu’Antonio Rüdiger ne prolonge pas à Chelsea. Le Real Madrid envisage de lui proposer un salaire de 12 millions d’euros, ce que Chelsea ne propose pas pour le moment.

Les priorités du Barça

Le Barça veut du renfort, mais n’a pas d’argent. Dani Olmo et Tanguy Ndombélé seraient réclamés par le coach espagnol qui va débarquer, Xavi. Raheem Sterling serait un plan B, mais pour toutes ces pistes, il faudra trouver de l’argent car ces joueurs sont bien évidemment sous contrat… mais le Barça envisage aussi de recruter Edinson Cavani.

Le journal Sport annonce que le Barça travaille sérieusement sur la piste d’Edinson Cavani pour ce mercato d’hiver. Une solution qui serait économique puisque Cavani est en fin de contrat chez les Red Devils.

José Mourinho en veut plus a la Roma. De nombreux joueurs sont ciblés à travers l’Europe comme Denis Zakaria (Borussia Mönchengladbach), Antonio Rüdiger (Chelsea) et Marcus Holmgren Pedersen (Feyenoord). Mais selon le Corriere dello Sport, José Mourinho voudrait aussi se servir un peu au Real Madrid, en recrutant deux joueurs. Nacho Fernandez, joueur qu’il a contribué à lancer en 2011, et Dani Ceballos, qui n’entre pas vraiment dans les plans de Carlo Ancelotti.

Mbappé se brouille avec le Real

Que ce soit le PSG ou le Real Madrid, Kylian Mbappé compte bien mener sa carrière comme il l’entend. Et même s’il déménage à Madrid l’été prochain, il aura des conditions bien précises. Selon AS, le président du Real Madrid Florentino Perez n’aurait pas apprécié les déclarations de Mbappé concernant les JO 2024, qu’il compte disputer à tout prix. AS assure que le joueur veut imposer une clause dans son contrat lui permettant de disputer la compétition.

Florentino Perez n’apprécierait cependant pas qu’on lui force la main médiatiquement de la sorte. Il avait notamment poussé Sergio Ramos pour cette même raison. Madrid ne voudrait pas de la clause Mbappé, qui priverait le club de son nouveau joueur pendant plus d’un mois au début de la saison 2024. Impensable.

Que faire de Christian Eriksen ? Le milieu, qui porte un défibrillateur sous-cutané depuis son accident cardiaque à l’Euro, ne peut plus jouer en Serie A. L’Inter Milan cherche donc une solution. Après le prêt, le club italien envisage la résiliation de contrat. Selon le Corriere dello Sport, Christian Eriksen se verrait bien retourner à l’Ajax Amsterdam, et l’Inter Milan ne serait pas forcément contre, pour économiser son gros salaire de 7,5 millions d’euros pour encore trois saisons… Selon les informations de Tuttosport, l’Ajax Amsterdam a proposé un échange entre Eriksen et le gardien André Onana, sous contrat jusqu’en juin 2022.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

p::first-line {
font-weight: Bold;
}

Author