Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 24 mai.

Après l’échec Mbappé, le Real Madrid ne veut pas perdre ses joueurs. Selon Marca, Rodrygo devrait se voir proposer un nouveau contrat jusqu’en juin 2025. Le super remplaçant du Barça se verrait aussi confier plus de responsabilités. Le Real compte donc en faire un Mbappé bis…

Pas de Aurélien Tchouaméni au PSG, assure RMC. « Le milieu de terrain international français va s’engager en faveur du Real Madrid pour 5 ans », écrit le média français ce mardi soir. Le transfert avoisinerait les 80 millions d’euros plus bonus. Une petite claque pour le PSG, qui comptait sur la prolongation de Kylian Mbappé pour faire changer d’avis le milieu de terrain de l’AS Monaco.

Paulo Dybala attend d’en savoir plus sur son avenir. Courtisé par la Roma ou l’Inter, l’Argentin est un peu perdu… ou discret. «Je ne sais toujours pas ce que je vais faire, je vais devoir choisir le meilleur pour moi, ce qui est le plus important», a-t-il dit.

Gabriel Jesus s’éloigne de Manchester City. L’attaquant pourrait quitter le club avec l’arrivée de Erling Haaland. «Concernant mon avenir, c’est encore incertain. J’ai un contrat avec City et j’ai déjà exprimé mon désir aux gens de Manchester City et à mon agent. Dans ma tête, je sais très clairement ce que je veux», a-t-il expliqué sur ESPN. La Juventus Turin ou Arsenal pourraient le recruter.

Après le coup Mbappé, le coup Dembélé ? Le PSG serait proche de conclure avec l’attaquant français du Fc Barcelone. En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé pourrait s’engager avec le PSG la semaine prochaine. Selon El Chiringuito, Ousmane Dembélé aurait « plus d’un pied et demi » en dehors du FC Barcelone. Les positions salariales sont trop éloignées entre les deux camps, et le PSG compte en profiter pour remplacer Angel Di Maria.

Luis Campos en approche comme directeur sportif pour succéder à Leonardo, Mauricio Pochettino pourrait finalement aller au bout de son contrat en juin 2023 avec le PSG. Et puis ? Le PSG rêve de Pep Guardiola, sous contrat à Manchester City jusqu’en 2023. L’opération serait aussi financièrement intéressante : pas d’indemnité de licenciement pour Pochettino (10 à 15 millions d’euros économisés) et Guardiola qui arrivera gratuitement. Mais il faudra attend encore un an.

Mauricio Pochettino encore une saison au PSG ? Pas si vite. Mundo Deportivo assure que rien n’est perdu pour Paris dans le dossier Zinedine Zidane. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi devrait rencontrer l’ex-coach du Real Madrid dans les jours à venir, avant ou après la finale de la Ligue des champions. NAK a d’ailleurs confirmé à Canal + qu’il en dirait plus sur la nouvelle organisation dans les jours à venir.

Le PSG proposerait un énorme salaire de 25 millions net à Zidane, du jamais vu pour un entraîneur. Reste que Zidane avait réclamé les pleins pouvoirs lors des premières négociations. Là, Zizou devrait à priori cohabiter avec Luis Campos, qui devrait devenir le nouveau directeur sportif. La piste Christophe Galtier serait aussi encore d’actualité, selon Le Parisien.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment