Retrouvez les principales infos mercato de ce 1er mars.

Selon le Mirror, Manchester United pense à recruter l’ailier néerlandais du PSV Eindhoven, Cody Gakpo et le milieu récupérateur portugais du Sporting Portugal, Joao Palhinha (clause libératoire de 60 millions d’euros).

Mauricio Pochettino à Manchester United ? La piste est très sérieuse, mais ce n’est pas nouveau. Cependant, le journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, apporte quelques précisions sur l’avancée du dossier.

« J’ai l’impression que c’est comme Haaland, ça change chaque semaine ! Une semaine on annonce Ten Hag, une autre c’est Pochettino… » Mais selon Romano, Pochettino « sait que rien n’est fait avec Manchester United, ce ne sont que des discussion, Ten Hag est aussi une piste sérieuse ». Le PSG, de son côté, ne le laissera partir qu’une cas de remplaçant digne de ce nom, à savoir un certain Zinedine Zidane.

Lionel Messi au PSG au moins jusqu’en 2023. Selon Le Parisien, l’Argentin devrait honorer sa deuxième année de contrat avec le club parisien. Mais avec un bémol, tout de même. Selon Le Parisien, Lionel Messi n’est pas du tout contrat de la manière dont les médias français parlent de lui. Il s’en serait même ému auprès de ses proches dans le vestiaire du PSG. Ses notes dans la presse hexagonale, après le match Real Madrid, ont fait « bondir son entourage », assure Le Parisien.

A 44 ans, Gianluigi Buffon a prolongé son contrat jusqu’en 2024 avec Parme, son club formateur qu’il a retrouvé après un passage au PSG et à la Juventus Turin.

Matthijs de Ligt vers un départ de la Juventus Turin ? Son agent, Mino Raiola, avait semé le doute il y a quelques semaines. « Je pense qu’il est prêt pour un nouveau challenge et lui aussi le pense », avait dit Raiola en décembre dernier. Mais Matthijs de Ligt semble un peu plus mesuré. « Ce que Mino a dit s’est produit il y a trois mois, les choses peuvent changer. Pour le moment, je me concentre entièrement sur cette saison. Je m’éclate ici, j’apprends chaque semaine et j’aime vraiment cela », a dit le défenseur au média néerlandais Rondo. Matthijs de Ligt est sous contrat avec la Juve jusqu’en juin 2024, et quelques gros clubs sont sur le coup, comme le BNaarça ou Manchester United.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment