Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 16 avril 2021.

Bayern Munich, Real Madrid, FC Barcelone… L’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland fait envier l’Europe entière, mais son agent Mino Raiola fait monter les enchères. Selon Goal, son client aimerait un salaire annuel de 35 millions d’euros. Plus que Neymar et Mbappé…

Moise Kean veut rester au PSG, et le club compte bien lever le prêt pour le signer définitivement. Mais Everton s’attend à un beau chèque pour le céder: 50 millions d’euros au minimum. La vente annoncée de Mauro Icardi pour 50 millions d’euros pourrait permettre au PSG de ne pas débourser un centime dans cette transaction ?

Neymar a beau confirmer presque officiellement, la presse espagnole ne croit pas encore à la prolongation de Neymar au PSG. Cette semaine, Sport parle de « double jeu » de Neymar, qui veut jouer avec Lionel Messi absolument la saison prochaine… que ce soit au PSG ou au Barça. « Et donc il travaille, en conséquence pour parvenir à la réalisation de ses souhaits », assure Sport.

Pour l’aider dans sa tâche, Pini Zahavi, le très influent agent, proche de… Joan Laporta, le nouveau patron du Barça. Mais l’agent est aussi en bons termes avec le PSG. Cependant, Neymar travaillerait tout de même à un retour au Barça, selon Sport.

Le quotidien assure que le PSG, « nerveux », a lancé un ultimatum à Neymar pour qu’il prolonge avant la demi-finale aller contre Manchester City. La signature serait jusqu’en 2027, c’est à dire une fin de carrière au PSG. Mais le danger demeure: « s’il reste ferme dans sa volonté de revoir Messi, le PSG pourrait être contraint de négocier avec le Barça », conclut Sport.

Karim Benzema  va prolonger son contrat jusqu’en juin 2023 avec le Real Madrid, d’après les informations du quotidien madrilène Marca ce vendredi. L’accord entre les deux parties n’a pas encore été signé, mais c’est presque fait. Le Real Madrid va aussi prolonger d’une saison, jusqu’en juin 2022.

Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, aurait fait son choix, selon l’ancien directeur sportif du Barça Andoni Zubizarreta,  « Messi a déjà la décision plus ou moins prise dans sa tête. La finale de la Coupe du Roi est l’un de ces éléments qui vous aide à confirmer. Mais ne pense pas que ce soit décisif », a fait savoir l’ex-dirigeant de l’Olympique de Marseille sur les ondes de la radio Catalunya Radio. Messi devrait prolonger au Barça…

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment