Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de cette semaine mercato.

La Juventus veut garder (officiellement) Cristiano Ronaldo. Le vice-président de la Juventus Turin Pavel Nedved l’a annoncé cette semaine. Mais CR7 veut-il rester ? Les rumeurs d’un retour au Real Madrid ont été démenties par la presse italienne, mais le joueur des exigences afin de rester et notamment des garanties sur la compétitivité de l’équipe la saison prochaine.

Le nouveau Barça se prépare actuellement. Et selon le journal espagnol Sport, la nouvelle direction a pris de l’avance pour le mercato. Le défenseur central Eric Garcia (20 ans), en fin de contrat en juin prochain à Manchester City, va signer un contrat de 5 ans. Il arrivera gratuitement. Le milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum (30 ans) et de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay (27 ans) seraient aussi proches de signer avec le Barça dans les prochains jours pour trois saisons. Dans le sens des départ, Emerson pourrait quitter le Barça. Prêté au Betis depuis 2019, il pourrait être vendu 12 millions d’euros.

Selon Catalunya Radio, les proches du nouveau président Laporta sont plutôt confiant concernant une prolongation de Messi au Barça. Mais Messi devra baisser son salaire. L’amour du club va-t-il gagner ? Réponse dans les prochaines semaines.

Jacques-Henri Eyraud n’a pas quitté l’Olympique de Marseille. selon L’Equipe, JHE est devenu vice-président du conseil de surveillance, « une fonction qui lui permettra de continuer de représenter l’OM dans les instances ». Un vrai faux départ donc…

Antoine Griezmann est placé sur la liste des transferts par le Barça. Deux ans après son arrivée, le sort du Français semble scellé, même s’il ne veut pas partir. Deux saisons compliquées pour Grizou, qui en plus, selon l’ancien directeur sportif culé, Eric Abidal, est indirectement responsable de l’échec du retour de Neymar. « Si on n’avait pas signé Griezmann avant, je pense qu’on aurait resigné Neymar à 100% car c’était ce dont on avait besoin. L’équipe avait besoin d’un vrai ailier. Le président a décidé de signer Griezmann », a expliqué Abidal dans The Telegraph. Finalement, Neymar est resté au PSG et va prolonger dans les jours qui viennent jusqu’en 2026 avec le club parisien.

Le clan Camavinga fait du pied au Real Madrid. Selon la radio Cadena SER, le joueur de Rennes se verrait bien rejoindre le club espagnol, mais en juin 2022. Des discussions pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines. En attendant, Camavinga pourrait prolonger d’une ou deux saisons à Rennes.

Le PSG pense à Paul Pogba. Selon Foot mercato, la direction du PSG a de nouveau approché le milieu de Manchester United en vue de la saison prochaine. Et le joueur serait plutôt ouvert. « Les derniers contacts sont récents et le tricolore ne serait pas contre une arrivée dans la capitale française », écrit ainsi Foot Mercato. Mais le Français a d’autres prétendants, dont le Real Madrid et la Juventus Turin. Le PSG pourrait céder Ander Herrera et Idrissa Gueye pour s’acheter Pogba. « Des éléments non-indispensables » pour Leonardo, selon Foot Mercato.

Selon The Telegraph, Hugo Lloris a été appelé par l’OGC Nice pour remplacer Walter Benitez. Mais Lloris envisagerait plutôt un gros dernier défi en cas de départ de Tottenham. Vers Manchester United par exemple, selon L’Equipe. Et pour remplacer Lloris ? Tottenham envisage le gardien de Lille, Mike Maignan, sous contrat jusqu’en 2022 avec le LOSC. Selon L’Equipe, le club nordiste réclame 25 millions d’euros actuellement.

Erling Braut Haaland serait très proche du Real Madrid. Selon ABC, l’attaquant norvégien pourrait débarquer contre 160 millions d’euros : 120 millions pour Dortmund, 30 millions d’euros pour l’agent du joueur, Mino Raiola et 10 millions d’euros pour le père du buteur. La piste Kylian Mbappé, estimé à plus de 200 millions d’euros, aurait donc du plomb dans l’aile.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment