Roberto De Zerbi rejoint l’Olympique de Marseille : Un défi inattendu qu’il explique en détails.
Alors qu’il était pressenti pour rejoindre des clubs prestigieux comme Manchester United ou le Bayern Munich, Roberto De Zerbi a surpris en signant avec l’Olympique de Marseille. Pour la première fois depuis sa nomination, l’entraîneur italien a expliqué son choix au média Zeta ce samedi. Ce nouveau rôle représente un défi de taille pour De Zerbi, qui s’embarque dans un projet passionnant avec l’équipe marseillaise.
« Je pensais prendre une année sabbatique si je ne trouvais pas d’offre qui me stimulait. Il y a eu des contacts avec des équipes importantes, mais pour différentes raisons, nous n’avons pas trouvé d’accord. Les dirigeants marseillais, eux, ont été clairs dès le départ. Et puis c’est un endroit qui m’a toujours fasciné, enfant j’admirais des champions comme Rudi Völler et Chris Waddle. Puis l’OM a des supporters très chaleureux et passionnés, un peu comme moi ».
La passion, la pression
« Les Marseillais considèrent l’OM comme le club le plus important du pays. Je vais dire aux joueurs que nous devons faire le maximum pour rendre les supporters fiers. Entraîner Marseille est unique, vous avez un peuple derrière vous. Avec sérieux et courage, j’essaierai de ramener le club en Europe ».
« J’ai choisi l’OM parce qu’il me rappelle beaucoup la passion et la pression que j’ai connues à Foggia. Le Vélodrome peut accueillir près de 60 000 personnes, avec une ambiance très chaude. Ces environnements me poussent à donner le meilleur de moi-même », a assuré De Zerbi.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

