Cristiano Ronaldo se lâche sur les grands championnats: pour l’ancien joueur du Real Madrid, c’est en Arabie Saoudite que ça se passe désormais.
Cristiano Ronaldo le visionnaire. Le joueur de 38 ans a évoqué son choix de rejoindre l’Arabie Saoudite. Pour lui, impensable de revenir joueur en Europe. « Revenir en Europe ? Non, cette porte est complètement fermée. J’ai déjà 38 ans et demi et cela n’en vaut pas la peine. D’après ma vision du football, je pense que l’Europe a perdu beaucoup de qualité. La seule ligue qui, pour moi, a beaucoup de qualité et se situe à un niveau plus élevé que toutes les autres, c’est la Premier League. Le championnat espagnol n’est plus aussi bon qu’avant ».
« Le championnat portugais est un bon championnat, mais ce n’est pas un championnat de haut niveau. Je pense que le championnat allemand a également beaucoup perdu. Je suis sûr que je ne jouerai plus jamais en Europe. Je veux jouer en Arabie. Aux États-Unis ? Non plus. Je pense que le championnat saoudien est bien meilleur que le championnat américain. »
« Le championnat d’Arabie saoudite va être très fort : ils ont ouvert la « boîte de Pandore », comme je l’ai toujours dit, et dans trois ans, il y aura beaucoup de grands joueurs. Ce championnat sera spectaculaire. Regardez, le championnat italien qui, quand j’y suis allé, était « mort » et il est redevenu jeune. Je savais que l’intérêt pour la Ligue arabe serait aussi comme ça, et l’année prochaine, encore plus de joueurs arriveront. L’équipe se renforce bien, la Saudi Arabian League est plus compétitive, les autres équipes se sont également bien renforcées : ce sera un championnat agréable à suivre, vous verrez… »
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

