Wesley Fofana est devenu le défendeur le plus cher de l’histoire avec 82 millions d’euros: passé de Leicester à Chelsea, il raconte son été de folie.
Dans L’Equipe, l’ancien joueur de Saint-Etienne Wesley Fofana revient sur son transfert à Chelsea. Et ça n’a pas été facile… «Pendant au moins cinq semaines, je crois. Il y a eu des moments de doute, reconnaît Fofana dans un entretien à L’Equipe. Je me posais mille questions, au début : « Est-ce que je fais le bon choix ? », « Est-ce que c’est trop tôt ? » Mais assez rapidement, je me suis dit que j’allais réaliser un de mes rêves : jouer dans un des plus grands clubs du monde.»
Un an après une grave blessure, Wesley Fofana a douté de son transfert à Chelsea. «On venait de me casser le tibia, le péroné, la cheville, c’était impossible ! Ça a été très dur mentalement d’accepter cette blessure, d’être éloigné des terrains aussi longtemps. Quand on revient d’une blessure comme celle-ci et qu’on a la possibilité de signer dans un aussi grand club, c’est juste incroyable.»
Chelsea a donc imposé une visite médicale très poussée… à New York. «C’est le médecin des Lakers qui supervisait tous les tests, il a tout regardé. Ils ont examiné ma cheville, tout décortiqué, même des parties de mon corps dont je ne peux pas parler (il rit), pour voir comment j’étais revenu de blessure. Ça a duré plus de dix heures !»
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
