C’est un nouveau coup dur pour l’empire Textor. Après les turbulences connues à Lyon, c’est désormais Botafogo qui plonge dans la tourmente. Le club brésilien, propriété de l’homme d’affaires américain, vient d’être lourdement sanctionné par la FIFA : interdiction de recruter pendant trois mercatos, jusqu’à l’hiver 2027.
En cause ? Le non-paiement du transfert de Thiago Almada. Recruté en juillet 2024, le joueur n’a jamais été intégralement réglé à Atlanta United. Le Tribunal arbitral du sport avait pourtant tranché : 17,9 M€ à verser. Une somme seulement partiellement payée… déclenchant la sanction.
Résultat : le récent vainqueur de la Copa Libertadores se retrouve paralysé sur le marché des transferts, incapable d’enregistrer le moindre renfort pendant plus d’un an.
Tentative d’extinction de l’incendie
Face à la tempête, Botafogo tente de rassurer. Dans un communiqué publié sur X, le club assure que des discussions sont en cours avec Atlanta United et que le blocage serait temporaire. Les négociations auraient simplement été mises en pause à cause des fêtes de fin d’année, avec l’espoir d’un accord rapide.
« Le club sera très actif sur le marché en janvier 2026 », promet la direction. Une déclaration qui sonne surtout comme un message pour calmer les supporters… et masquer l’ampleur du problème.
Après l’OL, un nouveau front s’ouvre pour John Textor, dont la gestion multi-clubs continue de faire polémique. Et cette fois, les conséquences sont sportivement dévastatrices.
A lire aussi:
- Barça : Aké, mission (presque) impossible ?
- Manchester City : Un attaquant débarque pour 75M€ !
- Nice : Wahi va signer !
- Sergio Ramos, l’énorme coup mercato de Nice
- Mastantuono au PSG, Luis Enrique pousse !
- Bayern. Sacha Boey au placard, la raison tombe
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

