Betis : Poussé dehors par son club de toujours, Pablo Garcia en larmes

Rédigé par Thomas Elric
Pablo Garcia (Crédit photo DAZN)

Une scène particulièrement émouvante a marqué la fin du mercato du Betis Séville. Formé au club et poussé vers la sortie dans les dernières heures du marché, Pablo Garcia a quitté les Verdiblancos en larmes, accompagné de sa mère.

À seulement 20 ans, l’ailier espagnol va poursuivre sa carrière au Racing Santander. Le transfert devrait rapporter environ 5 millions d’euros au Betis. Une séparation difficile pour un joueur qui n’avait encore jamais connu un autre club depuis le début de sa formation.

Cette saison, Pablo Garcia avait disputé trois rencontres toutes compétitions confondues et inscrit un but. Mais malgré son attachement au Betis, la direction sévillane avait besoin de réaliser cette vente afin de débloquer un autre dossier majeur de son mercato.

Son départ permet le retour de Dani Ceballos

Le sacrifice de Pablo Garcia doit en effet permettre au Betis de finaliser le retour de Dani Ceballos, onze ans après son départ. Une opération considérée comme prioritaire par les dirigeants verdiblancos, qui ont donc choisi de se séparer de leur jeune ailier.

Au moment de quitter le centre d’entraînement, l’émotion a totalement pris le dessus. Filmés à bord de leur voiture, Pablo Garcia et sa mère sont apparus en larmes, symbole d’un départ vécu comme un véritable déchirement.

VIDEO : Pablo Garcia et sa mère en larmes au moment de quitter le Betis

Share This Article
Quitter la version mobile