Le départ de Robert Lewandowski en fin de saison est acté : le Polonais, en fin de contrat, ne sera pas prolongé par le FC Barcelone. À 37 ans, l’ancien buteur du Bayern laisse derrière lui une trace immense (101 buts en 149 matchs), mais aussi un vide que la direction doit combler rapidement.
Selon la presse catalane, Deco explore déjà le marché. Les noms XXL comme Erling Haaland ou Julián Álvarez font rêver, mais paraissent inaccessibles dans le contexte financier du club. Barcelone doit donc viser des profils plus réalistes… ou miser sur des paris audacieux.
En interne, Ferran Torres s’impose comme une solution crédible après une saison réussie (19 buts) et un début d’exercice prometteur. Mais le Barça pourrait aussi tenter un coup sur le marché.
Qui pour le remplacer ? En interne…
Une autre piste mène à un retour aux sources : miser sur le centre de formation. Marc Guiu (18 ans), déjà décisif la saison dernière lors de ses rares apparitions, pourrait avoir sa carte à jouer. Entre rêve galactique et solutions maison, le Barça devra trancher. Une certitude : l’ère post-Lewandowski s’annonce pleine d’incertitudes… et de rumeurs.
A lire aussi :