Lionel Messi de retour au Barça ? On en est loin, mais selon El Nacional, ce pourrait être très, très lucratif pour le club en proie à des difficultés financières énormes.
Si Lionel Messi revenait au FC Barcelone, le club estime qu’il pourrait générer près de 200 M€ en seulement douze mois, tant la valeur commerciale du capitaine de l’Inter Miami demeure phénoménale. Selon les projections, même un simple prêt de courte durée rapporterait près de 100 M€, un montant colossal pour un passage éclair.
Pour l’instant, aucun accord concret n’a été évoqué. Mais des chiffres aussi impressionnants rendent le scénario d’un retour de Messi beaucoup plus crédible qu’il n’y paraît. D’autant que certains signes laissent planer le doute.
Un prêt de Miami ?
En effet, ces derniers jours, Lionel Messi a été aperçu au Camp Nou sans prévenir officiellement le FC Barcelone, une visite qui a surpris le club autant qu’elle a relancé les spéculations. Officiellement, la venue de l’Argentin en Catalogne était privée, mais sa présence dans les installations blaugranas n’a fait qu’alimenter les rumeurs d’un possible rapprochement.
Entre l’impact économique colossal que représente Messi, les projections financières favorables et ces visites impromptues, certains dirigeants et supporters n’osent plus exclure un futur où la Pulga porterait de nouveau la tunique blaugrana.
A lire aussi:
- Le Barça a demandé à Lewandowski… d’arrêter de marquer !
- VIDEO. Hakimi récupère son Ballon d’Or Africain… en« trottinette de gala »
- Benzema de retour à l’OL, le transfert fou !
- Le prochain PSG/OM pour ouvrir 2026 !
- Xavi et Thiago Motta disent un grand non… au même club
- OM. Longoria appelle à l’union sacrée face aux parasites !



