Apres 20 ans, le PSG officialise le départ d’un joueur historique !

2 Min Read
Le PSG a remporté la Ligue des Champions
Le PSG a remporté la Ligue des Champions

C’est la fin d’une histoire qui aura duré vingt ans. Formé au Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe quitte son club de toujours pour rejoindre le Qatar Sports Club, tournant ainsi une page majeure de sa carrière et de l’histoire récente du PSG.

Presnel Kimpembe quitte le PSG, c’est officiel ! Arrivé au club à seulement 10 ans, le défenseur de Beaumont-sur-Oise a gravi un à un les échelons jusqu’à devenir un cadre de l’équipe première. Débuts pros en 2014, premier contrat en 2015, brassard de capitaine en 2019… Kimpembe s’est imposé comme un symbole du centre de formation parisien, reconnu pour son leadership et son rôle de grand frère auprès des jeunes.

Lourdes blessures après lourdes blessures

Avec Paris, il aura disputé 241 matchs, inscrit 3 buts, porté le brassard à 31 reprises et remporté 27 trophées, dont 8 championnats de France et surtout la Ligue des champions 2024, son plus grand accomplissement en club. Sur la scène internationale, il restera l’un des champions du monde 2018 avec les Bleus, auréolé aussi de la Ligue des Nations 2021 et capitaine tricolore en 2022.

Malgré une lourde blessure au tendon d’Achille en 2023, il est revenu pour contribuer à la saison historique 2024 du PSG. Désormais, Kimpembe s’envole pour le Qatar avec le sentiment du devoir accompli. Troisième joueur le plus titré de l’histoire du club, il restera pour toujours l’incarnation du Titi parisien.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile