Al Nassr. Aymeric Laporte « en cage » toute la saison ?

2 Min Read
Aymeric Laporte
Aymeric Laporte

La situation entre Aymeric Laporte et Al Nassr est complètement bloquée. Le joueur est poussé dehors, mais il resiste.

Al Nassr est en pleine révolution. Cristiano Ronaldo veut des joueurs neufs, tant offensifs que défensifs. Le club saoudien espérait régler le dossier Aymeric Laporte durant son stage au Portugal afin de ne pas ramener l’international espagnol à Riyad.

Mais à l’approche du début de la saison, le défenseur figure toujours dans l’effectif, au grand regret des dirigeants qui se disent déçus par l’évolution des négociations.

Jorge Jesus, nouvel entraîneur, et la direction sportive ont acté le départ de Laporte ainsi que celui du Portugais Otavio. Toutefois, ils refusent de faciliter leur sortie.

Un an an cage ?

Pour éviter toute sanction de la FIFA en cas de non-inscription, Al Nassr envisage de les aligner uniquement en Ligue des champions asiatique, tout en les écartant des autres compétitions.

Les demandes de Laporte pour résilier son contrat, jugées comme un passeport direct vers l’Athletic Bilbao, ont irrité les dirigeants. Ces derniers menacent désormais de le maintenir un an « en cage » selon Marca : toucher ses près de 25 millions d’euros de salaire, mais sans jouer la plupart des tournois, au risque de compromettre sa place pour la Coupe du monde avec l’Espagne.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile